Au Petit Mercure Index du Forum Au Petit Mercure
Echanges littéraires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quels sont-ils ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Petit Mercure Index du Forum -> Au Petit Mercure -> Nos travaux en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
Point(s): 28
Moyenne de points: 0,41

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 15:26 (2008)    Sujet du message: Quels sont-ils ? Répondre en citant

Nous lisons, écrivons, prenons des notes, etc. Nous faisons des dissertations, des commentaires, des explications de textes, des mémoires, des thèses. Nous écrivons des poèmes, des romans, des nouvelles, des articles, des essais, etc. Postez ici vos centres d'intérêt.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 15:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
menina

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Point(s): 26
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 13:04 (2008)    Sujet du message: Quels sont-ils ? Répondre en citant

Je lis, je prends des notes, et je traduis, surtout... j'apprécie particulièrement la littérature lusophone, et je m'efforcerai de vous faire partager ma passion...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 13:59 (2008)    Sujet du message: Quels sont-ils ? Répondre en citant

Bonjour menina,
Intéressanr, la littérature "lusophone" Very Happy  Tu pourras peut-être nous expliciter tout ça.
---
Quant à moi, je suis une fan du XVIIIe siècle et j'ai deux ou trois essais en cours... ainsi qu'un roman (inédit, bien sûr) sur La Vie de Tillly ou la mort du lys. Je suis tombée dessus à l'occasion d'un travail de mémoire en littérature comparée. Il s'agit d'un ancien page de Marie-Antoinette qui donne son témoignage sur l'Ancien Régime.  

menina

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 14:43 (2008)    Sujet du message: Quels sont-ils ? Répondre en citant

ça m'a l'air intéressant... le XVIII e au Portugal n'est pas ce que je préfère, mais je vais chercher. Une époque où Paris était le phare pour la littérature...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 12:19 (2008)    Sujet du message: Quels sont-ils ? Répondre en citant

Je ne connais strictement rien à la littérature portugaise. Donc, merci ! Okay

menina

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 21:05 (2008)    Sujet du message: Quels sont-ils ? Répondre en citant

"Lusophone", c'est plus étendu que portugaise, ça comprend le Brésil, le Cap Vert, l'Angola, le Mozambique, la Guinée-Bissau, Sao-Tomé, et le Timor oriental. Pas mal de locuteurs, donc, d'écrivains et de poètes... sous toutes les latitudes ou presque.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 13:43 (2008)    Sujet du message: Quels sont-ils ? Répondre en citant

OK. Toutes les anciennes colonies de langue portugaise, donc.  

menina

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 19:52 (2008)    Sujet du message: Quels sont-ils ? Répondre en citant

Oui, en gros. Evidemment, je suppose que la majorité ne parle pas le portugais (sauf au Brésil, bien sûr). Mais il semblerait que les liens culturels soient restés plus forts que dans ce qu'on appelle la francophonie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2017)    Sujet du message: Quels sont-ils ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Petit Mercure Index du Forum -> Au Petit Mercure -> Nos travaux en cours
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation